Philapostel île-de-France
Philapostel île-de-France

Marcophilie

Lettre émanant du bureau de CARHAIX (Finistère), 4ème classe, datée du 1er janvier 1849, premier jour du tarif à 20 centimes. La marque PP apposée avec le 20 centimes est exceptionnelle.

Les lettres anciennes ou récentes, les oblitérations spéciales, les timbres sur lettres, les cartes-maximum, etc., font aussi partie des collections.

 

Échanges de plis marcophiles
 
Les plis proposés par les adhérents pour échanges sont collectés par le responsable du service en Île-de-France, qui les transmet au responsable national.
 
Pour chaque rencontre des collectionneurs, le dimanche matin rue Brillat-Savarin, le responsable national confie un paquet de plis marcophiles au responsable de l'Île-de-France. Au cours de la réunion, chaque collectionneur peut prélever les plis qui l'intéressent, et en effectuer le réglement auprès du responsable des échanges, présent cette réunion.
 
Pour assurer l'efficacité du service, et répondre aux recherches spécifiques des collectionneurs, il est nécessaire d'indiquer au responsable vos centres d’intérêts, et types de collection pour lesquelles vous souhaiteriez voir les plis, par exemple : marques postales du département de la Côte d’Or, l’Algérie jusqu’en 1962, la poste aérienne française sur lettres, les entiers postaux, le type Mazelin sur lettre, etc.
 
Indiquez d'ores et déjà vos centres d'intérêts à Daniel MINGANT, qui les rassemblera pour l'Île-de-France :     daniel.mingant@wanadoo.fr
 
Les demandes seront ensuite transmises au responsable national par Philapostel IdF, et si des circulations existantes correspondent effectivement aux demandes exprimées, elles seront adressées au responsable du service pour les prochaines réunions du dimanche.
 
Si vous êtes membre de Philapostel Île-de-France,
pour vous inscrire à ce service, contactez  
Emmanuel BERTO      emmanuel.berto0885@orange.fr
 

Marcophilie moderne

 

L'association vous offre aussi la possibilité de vous procurer toutes les émissions françaises de l'année en cours, en matière de marcophilie et de maximaphilie (cartes maximum).

 

L'abonnement à ce service est valable pour une année civile. Sont concernés : les enveloppes premier jour, les cartes premier jour, les documents du musée postal, etc.

 

Pour vous inscrire à ce service,

contactez Joël Moisy  :  j.moisy@orange.fr

Philapostel Île-de-France

est présent sur

le portail malin de La POSTE

 

 

 

 

Nos partenaires

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philapostel Ile de France