Philapostel île-de-France
Philapostel île-de-France

Philatélie, timbres poste

Liens utiles

Services proposés

 Echanges de timbres

 

Comment se procurer des timbres ? Le principe est simple : une boîte contenant une vingtaine de carnets circule parmi les adhérents, avec un bordereau d'accompagnement.  Chaque carnet comprend environ 200 timbres : pour chaque timbre, il est indiqué son numéro, sa cote officielle, et un prix de référence pour l'échange, fixé par celui qui le propose.


Le prélèvement des timbres s'effectue à domicile. A la place du timbre, le numéro d'adhérent est inscrit. Le montant des prélèvements est récapitulé sur le bordereau de circulation et le montant de l'échange est envoyé au responsable chargé du service. Puis la circulation est transmise à l'adhérent suivant, soit de main à main, soit par colis postal recommandé.

 

Dans les circulations se trouvent des timbres neufs, des timbres oblitérés, de France ou d'ailleurs. C'est un des services de base de notre association : un excellent moyen de compléter sa collection de timbres à moindres frais.

 

Pour vous inscrire à ce service,

                        contactez Bruno Lapeyre : brl92@hotmail.fr

 Timbres ou documents rares

 

Une fois par an, un petit catalogue décrivant des timbres ou documents plus rares est envoyé à chaque adhérent qui en fait la demande. Ces timbres ou documents sont proposés avec une ristourne intéressante par rapport à la cote.


La commande est envoyée au responsable du service : encore une occasion de compléter votre collection. Et, pour ceux qui ont des doubles de qualité, un moyen efficace pour s'en dessaisir.

 

Pour vous inscrire à ce service,

                                      contactez : philapostel.idf@wanadoo.fr

Abonnement aux nouveautés philatéliques

 

L'association vous offre la possibilité de vous procurer toutes les émissions nouvelles, de France et du monde entier. Il est émis actuellement plus de 10 000 timbres chaque année pour plus de 100 thèmes recensés. L'abonnement à ce service est valable pour une année civile : réception des timbres à domicile, règlement dès réception. Aucune annulation n'est possible en cours d'année. Sont concernés :

  • vignettes LISA, en exclusivité ;

  • timbres personnalisés émis par PHILAPOSTEL, en exclusivité ;

  • timbres neufs ;

  • blocs ;

  • carnets ordinaires avec la Marianne, avec ses multiples couvertures ;

  • tous carnets autres que "carnets ordinaires" ;

  • TP des carnets et des blocs pour lesquels les valeurs ne sont pas émises en feuille (ces TP sont régulièrement fournis par les fournisseurs et des emplacements sont prévus dans les pages des albums - sauf indication contraire, ces TP sont fournis dans l'abonnement France) ;

  • Collectors officiels ;

  • Timbres adhésifs "entreprises".

    Il vous manque des timbres dans votre collection ? Demandez au responsable du service si, par hasard, il pourrait satisfaire votre demande (séries EUROPA, pays et thèmes divers, etc.).

 

Pour vous inscrire à ce service,

contactez Bernard Mathion : philapostel.idf.nouv@laposte.net

Philapostel Île-de-France

est présent sur

le portail malin de La POSTE

 

 

 

 

Nos partenaires

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philapostel Ile de France